« Les ailes d’émeraude » de Alexiane De Lys

Titre : Les ailes d’émeraude
Auteure : Alexiane De Lys
Éditions : Nouvelles Plumes
Date de publication : 14 août 2014
Genre : Young-adult
Pages : 704
Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon avis :
Alexiane De Lys est une jeune auteure que je ne connaissais absolument pas avant de recevoir son premier roman grâce à Gilles Paris que je remercie du fond du cœur pour cette belle découverte. La couverture de ce roman est juste magnifique et la quatrième de couverture m’a fait me poser tout un tas de questions. Le roman fait 704 pages mais on ne les voit absolument pas passer tellement l’histoire est prenante.

Les ailes d’émeraude raconte l’histoire d’une jeune fille de 18 ans, Cassiopée qui a perdu sa mère dans un accident de voiture alors qu’elle n’avait que 6 ans. Depuis, elle a passé toute son enfance dans un orphelinat où elle s’est faites tout un tas de frères et sœurs. Mais voilà, sa majorité atteinte, elle doit quitter l’orphelinat et commencer à construire sa vie toute seule sans l’aide de personne. Quelques mois après, elle va être enlevé et découvrir un peuple de Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels.

Les ailes d’émeraude est un roman intriguant qui vous transporte et vous isole le temps de sa lecture dans un autre monde où vous n’y sortirais qu’une fois que vous serez arrivé à la dernière page du roman. J’ai tout de suite accroché au style de l’auteur et au monde qu’elle a créé qui nous est décrit suffisamment pour s’y croire réellement. Les 704 pages de ce roman peuvent rebuter mais je ne l’ai pas du tout vu passer.

En conclusion, je le conseille à toutes celles et ceux qui veulent découvrir la plume de cette jeune auteure de 20 ans Alexiane De Lys et qui veulent se plonger dans un monde passionnant et intriguant.


Extrait :

Tu t’es approché le jour où je t’appelai. Tu as dit : N’ai pas peur


Présentation du roman :


Un grand merci à Gilles Paris pour ce partenariat !

Laisser un commentaire